Dans le cadre du Colloque International Guillaume Apollinaire de Stavelot & dans le cadre des manifestations organisées par l'A.I.A.G.A. autour du CENTENAIRE DE LA MORT DE GUILLAUME APOLLINAIRE.
A LA TABLE DE GUILLAUME APOLLINAIRE
APOLLINAIRE GASTRONOME (Création)
par Fanchon DAEMERS
Spectacle-repas
Avec la collaboration d'Etienne DEBRAS
Du restaurant Ô Mal-Aimé, Stavelot (*)
Vendredi 7 septembre 2018 à 20H
Dimanche 25 novembre 2018 à 12H30
Un spectacle littéraire et musical entrelardé de dégustations sur base de recettes appréciées ou évoquées par Guillaume APOLLINAIRE au fil de son œuvre.
Au menu, cubisme culinaire, gastro-astronomisme, cuisine nouvelle, en compagnie de cuisiniers futuristes, …
Un spectacle interactif, à bouche pleine avec le public, qui sera invité, entre les plats, à donner de la voix...
Repas & spectacle
Durée du spectacle : 1H
Repas :
Assiette des 3 zakouskis cubistes, orphistes, futuristes.
Menu gastro-astronomiste 4 services (hors boissons). (Denrées acquises chez des producteurs locaux en agriculture biologique ou raisonnée)
Prix du repas & spectacle (hors boissons) :
-
50 €
-
35 € (chômeurs ou assimilés - Etudiants - pensionnés statut GRAPA)
Renseignements & inscription :
Tel : 0479 329 600 - email : aiaga.secretariat@gmail.com
Adresse du Repas-Spectacle :
Hôtel-Restaurant Ô Mal-Aimé, rue Neuve, 12 - 4970 Stavelot.
Nombre de places limité, réservation indispensable. La réservation ne pourra être prise en compte qu'à la réception du versement sur le compte de l'AIAGA : Association Internationale des Amis de Guillaume Apollinaire : ING Belgium 363-0488836-93 - IBAN : BE98 3630 4888 3693 - BIC : BBRUBEBB
Dates :
-
Vendredi 7 septembre à 20H
-
Dimanche 25 novembre à 12H30
Organisé à Stavelot dans le cadre et avec le soutien de l'Association Internationale des Amis de Guillaume Apollinaire en collaboration avec l'asbl "Chant Libre" et Etienne DEBRAS (restaurant Ô Mal-Aimé).
(*) Il s'agit de l'ancienne "Pension Constant-Lekeu" où Guillaume Apollinaire alors âgé de 19 ans et son frère cadet, Albert, âgé de 17 ans, séjournèrent de la mi-juillet au 5 octobre 1899. A cette époque, la pension Constant-Lekeu accueillait également chaque semaine le Cercle littéraire "La Fougère" fréquenté par la jeune stavelotaine Maria Dubois. "Marèye" sera la muse d'Apollinaire et lui inspirera plusieurs poèmes et acrostiches. Ce séjour ardennais sera d'importance pour Apollinaire, en témoigne les nombreuses traces qui surgissent ça et là au fil de son oeuvre.